Adaptation du traitement du personnel d’église

Suite au dépassement de l’index pivot au mois d’août, les traitements du personnel des fabriques d’église seront augmentés de 2% à partir du mois d’octobre 2010.

Une fiche récapitulative pour le guide pratique du fabricien sera prochainement insérée dans Église de Liège.

Conformément à la circulaire du Ministère de la Justice du 23 janvier 1989 fixant les bases en ce qui concerne le traitement des employés d’église, ouvriers, enfants de chœur,

1°) les employés d’église en service au 1er janvier ont droit à une prime de fin d’année égale au traitement fixe du mois de décembre pour autant qu’ils justifient à ce moment de 12 mois de service effectif ou rémunéré par la fabrique d’église ; sinon à une prime égale au prorata des mois de service complets rémunérés au cours de l’année.

2°) Les rémunérations des employés et des ouvriers ne peuvent être inférieures au revenu minimum mensuel garanti fixé par les conventions collectives de travail du Conseil national du Travail. En conséquence, vous constaterez que le revenu de base du sacristain sans ancienneté a été aligné à ce RMMG.