Actualités

Concert d'orgue de Ch. Vaillant et J. Libois à la Collégiale Saint Barthélemy

Le dimanche 27 août prochain, Christian Vaillant (organiste de l’Abbaye du Val-Dieu) et Jacques Libois (St-Denis Liège, Méry et Spa) donnerons un concert en la Collégiale St-Barthélemy à Liège (voir détails dans le document en annexe). L’intégralité des bénéfices de ce concert sera versée aux œuvres sociales du Monastère de la Transfiguration situé à Santa Rosa, au Brésil, et fondé il y a plus de 20 ans par le Père Christian Collart O.S.B. (ancien vicaire de St-Denis à Liège) qui sera d’ailleurs des nôtres pour ce concert.

Comme le disait le Père Christian dans une de ses lettres : « Le détournement et le blanchiment de sommes importantes par des personnes haut-placées ont amené à fermer des hôpitaux par manque de médicaments ou pour cause de salaires non payés. Les pauvres sont révoltés, pleurent et protestent mais l’aide n’arrive pas. Naturellement, le monastère est sollicité comme il ne l’a jamais été ».


Afin de récolter un maximum de fond, merci de bien vouloir faire suivre cette information à vos amis et connaissances.


Si vous ne pouvez pas assister à ce concert et que vous souhaitez soutenir les œuvres sociales du monastère, vous pouvez faire un don sur le compte BE56 0882 3627 2288 de l'ASBL Monastère de la Transfiguration avec la mention "Pour les oeuvres sociales - concert St-Bar". Si vous désirez une déduction fiscale, faites votre don sur le compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin avec la communication obligatoire "TGE-Fondation des Monastères - France, Monastère de la Transfiguration - Brésil"


Vous remerciant pour votre attention et espérant vous rencontrer à cette manifestation, je vous souhaite une excellente fin de journée.


Jacques LIBOIS, asbl "Art et Histoire".

 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »