Actualités

Anniversaire de Sant’Egidio et inauguration de Kamiano à Liège présidée par Mgr Jousten

Le dimanche 8 février 2015, la Communauté de Sant’Egidio a fêté son 47ème anniversaire (la Communauté a été fondée le 7 février 1968 à Rome) lors d’une célébration eucharistique d’action de grâce, à la collégiale Saint-Barthélemy, à Liège. La célébration était présidée par Mgr Aloys Jousten et concélébrée par des prêtres amis de la Communauté. Plus de 200 personnes s’étaient retrouvées pour remercier pour la présence de Sant’Egidio depuis près de 50 ans dans le monde et, à Liège, depuis 20 ans. Cliquer ci-dessous pour lire le compte rendu et voir l'album photos.




Après l’eucharistie, se déroulait l’inauguration de la nouvelle maison de solidarité avec les pauvres, Kamiano (nom donné au Père Damien à Molokai par les lépreux). Dans cette maison, le restaurant Kamiano pourra servir un plus grand nombre de repas pour des sans-abri, des personnes défavorisées, des personnes âgées seules ou des réfugiés. Une nouveauté est l’ouverture de douches pour les gens des rues. Au cours de sa prise de parole et de la bénédiction de la maison, Mgr Aloys Jousten a souligné que Sant’Egidio était une « bénédiction » pour de nombreuses personnes et a encouragé la Communauté à persévérer dans la rencontre des pauvres dans les périphéries.


Des responsables des autorités publiques étaient présents, de même que des représentants œcuméniques, ainsi que des amis des communautés musulmanes et juives de la ville.


La réception qui a suivi s’est déroulée dans une atmosphère de joie, de gratitude et d’amitié.


La maison, située dans le quartier Saint-Léonard, en bordure du centre-ville, sera un havre de paix et d’amitié pour les plus pauvres, mais aussi un signe qu’un monde nouveau peut naître à partir des périphéries.


Pour en savoir plus sur Sant Egidio CLIQUER ICI



 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles