Évangile & Vie

Evangile et Vie.jpg

Le vicariat "Évangile & Vie" rassemble les pastorales spécifiques prises en charge par l'Église diocésaine par lesquelles celle-ci signifie son attention à différentes réalités de la vie de nos contemporains. Il ne comprend pas uniquement ce qui est du ressort de l'autorité pastorale de l'Évêque. Il s'intéresse aussi à la riche diversité des mouvements et associations, apparentés ou proches de notre Église diocésaine.

C'est dans un monde en pleine mutation, avec et auprès de ceux et celles qui se cherchent ou qui cherchent, qui essayent de se relever ou de relever et de se construire ou de construire un avenir, que le vicariat "Évangile & Vie" oriente son action en collaboration avec d'autres associations et mouvements issus de l'Église et de la société civile. A travers la riche mosaïque de ses initiatives, il veut témoigner de l'Évangile qui interpelle chacun dans ce qu'il est, vit, espère et être signe d'une Église attentive à tous et au service des hommes et des femmes.

Ci-dessous, vous trouverez les liens vers les différentes pastorales mises en oeuvre ou coordonnées par le vicariat Évangile & Vie.

Vicariat Evangile & Vie
 BREV : La Newsletter du Vicariat Evangile & Vie
 Pastorale des jeunes
 Pastorale des Couples et des Familles