Messes radio-TV

Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de messes à la télévision et à la radio belges !

En radio, sur la Première, tous les dimanches à 10h. La messe est transmise en direct, depuis différentes églises et diocèses de notre pays : généralement, un cycle de 7 ou 8 messes est organisé dans une paroisse ou une communauté avant de passer à un autre diocèse.

En télévision, tous les quinze jours, à 10h sur la Une, messe en direct depuis la Belgique, la France, le Vatican, la Terre sainte, ou ailleurs encore.

Pour voir le programme des prochaines messes à la télévision ou à la radio, cliquez sur ce lien : http://www.cathobel.be/messes/

La mission du service pastoral et liturgique des « Messes Radio-TV » est d’accompagner à la fois la RTBF et « les paroisses et communautés » à partir desquelles sont diffusées ces messes sur les antennes de la RTBF. Il s’agit surtout de veiller à la qualité technique et liturgique de ces célébrations tout en permettant à chacune des parties concernées de faire de ces retransmissions un véritable service d’Église en communion avec des centaines de milliers de téléspectateurs et d’auditeurs.