Actualités

Deux concerts de carillon inédits à la Cathédrale ces 24 et 26 juin 2017

Ces 24 et 26 juin, le carillon de la Cathédrale Saint-Paul de Liège fera la une de l'actualité en vous proposant deux événements vraiment ... exceptionnels !
Jugez plutôt ...

 


Le 24 juin, de 15h00 à 16h00, dans le cadre des Fêtes de la Musique 2017, le carillonneur de la cathédrale Saint-Paul de Liège, Monsieur Fabrice RENARD, aura le plaisir de vous offrir un concert peu banal, intitulé " Dialogue Musical Inédit " !


F. Renard: « Je rêvais de réaliser un tel projet depuis ... des années mais je n'avais pas encore trouvé l'artiste idéale pour envisager une telle collaboration. »


En collaboration avec Romy CONZEN, chanteuse pop-rock au talent d'essence divine, vous auriez l'occasion d'assister à une véritable première mondiale !!!


 


Le 26 juin, à 10h00, dans le cadre de la saison campanaire liégeoise 2017 " Année de la Chine ", notre carillonneur Fabrice Renard aura l'honneur et le privilège de donner un concert de musique chinoise pour un hôte de marque : Son Excellence Qu Xing, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Royaume de Belgique et en présence de Mgr Delville, évêque du diocèse de Liège.


De très nombreuses et éminentes personnalités, issues des mondes politiques, socio-économiques, religieux, culturels, etc... rehausseront ce concert de leur présence.


Ce moment historique pour la cité ardente est organisé par Monsieur Serge Delvenne, Président de la Régionale Liégeoise du M.C.C., Spécialiste de la Chine. En l'honneur de son Excellence Qu Xing, le carillonneur de la Cathédrale créera une composition inédite nommée " Houang-Tchong, la cloche jaune " écrite par l'excellent compositeur Jean-Luc Lepage.

Téléchargements :
   Communiqué de presse  (105 kb)
 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »