Tous les éditos > Introduction à la Fête de saint Lambert 2016 ce vendredi, 16.09.2016 (16/09/2016)

Fête de saint Lambert 2016

Chers Frères et Sœurs, chers Auditeurs de RCF,

Liebe Brüder und Schwestern,

Bienvenue à tous en cette fête de Saint-Lambert, qui nous réunit de tous les coins du diocèse. Bienvenue aux membres des paroisses Saint-Lambert. Ganz besonders heiße ich die Gläubigen aus der DG willkommen! Willkommen den Mitgliedern der Pfarren St. Lambertus besonders der PfarreMettmann in Deutschland,. Nous voulons prier durant cette célébration pour toutes nos communautés chrétiennes, pour qu’elles soient aujourd’hui des vrais témoins du Christ, comme Lambert l’a été de son temps, en donnant sa vie pour l’évangile. Wir wollen während dieser Messfeier für all unsere christlichen Gemeinschaften beten, damit sie heute wahre Zeugen Christi seien wie Lambertus zu seiner Zeit, der sein Leben für das Evangelium hingab.

Je salue mes confrères présents, évêques, prêtres, et diacres, le chapitre de la cathédrale, le vicaire général et le Conseil épiscopal, ainsi que les membres de la curie diocésaine.

Tous ensemble, tournons-nous vers le Seigneur au début de cette célébration pour qu’il purifie notre cœur et nous ramène à lui.

+ Mgr Jean-Pierre Delville,

votre évêque.