Messe chrismale à la Cathédrale

Au cours de la célébration du mercredi 12 avril à 18h, l’évêque consacre les huiles saintes qui seront utilisées pour les sacrements tout au long de l’année (baptême, confirmation, ordination presbytérale et onction des malades). Dans notre diocèse, c’est aussi l’occasion de rendre grâce pour les prêtres et diacres jubilaires (70, 65, 60, 50 et 25 ans d’ordination).

Chrisammesse in der Kathedrale

Während der Messfeier am Mittwoch, dem 12. April um 18.00 Uhr, weiht der Bischof die heiligen Öle, die im Laufe des Jahres zur Salbung bei der Spendung der Sakramente verwendet werden (Taufe, Firmung, Priesterweihe, Krankensalbung). In unserem Bistum nehmen wir diese Feier auch zum Anlass, den Jubilarpriestern und –diakonen (70-, 65-, 60-, 50- und 25-jähriges Weihejubiläum) zu danken.
 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »