Deux conférences de Carême à la Cathédrale

La Commission diocésaine Cultures, Cité et Eglise propose deux conférences de Carême ces 19 et 26 mars prochain. En cliquant ici, vous pouvez consulter leurs thèmes.

 

La vie sociale et culturelle vit un tournant important par rapport au passé. Il en va de même au niveau de la pensée, des techniques et des sciences, ce qui engendre sans doute une  rupture entre l’expérience contemporaine, la vision de l’homme et le discours de l’Eglise.  Pensons au décalage entre les découvertes et possibilités qu’offrent les sciences et les  techniques sur l’environnement humain, social et l’univers de la foi chrétienne. Il en va de même en ce qui concerne la vie du couple, le désir ou  non de fonder une famille. Ce qui n’est pas sans conséquences pour la morale proposée par  l’Eglise. L’écart se creuse de plus en plus vite. Est-ce une chance ou un recul ? La roue de l’histoire bouge et engendre un questionnement !

 

  • Le dimanche 19 mars à 14h30   « SCIENCE ET FOI: UN CONFLIT  DEPASSE ? »

Vers une nouvelle vision de l’homme et de la société, par le Professeur Robert Halleux, ULg et directeur du Centre d’Histoire des Sciences et des Techniques.

  • Le dimanche  26 mars à  14h30   « EVOLUTION DU COUPLE ET DE LA  FAMILLE »

Une chance et des défis, par le Professeur Armand Lequeux, UCL, chroniqueur à la Libre Belgique.

 

 

Plus d’info sur le site de la Cathédrale.

 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »