Notre évêque nous parle

Tous les éditos > Echos de la célébration de l’Appel décisif de ce dimanche (14/02/2016)


 


Dans le diocèse de Liège, le 31 janvier dernier lors de la récollection diocésaine, les candidats au baptême à la vigile pascale prochaine ont reçu le symbole des Apôtres, ce Credo que nous récitons tous les dimanches et qui marque notre foi commune.


 


En ce premier dimanche de Carême, à la cathédrale de Liège, vingt-sept adultes ont été appelés par leur nom lors de l’Appel décisif, signe de l’Amour de Dieu pour chacun. Ils  ont répondu « Me voici » à l’appel de notre évêque, Monseigneur Jean-Pierre Delville.


 


Durant le carême, un itinéraire spirituel leur sera proposé afin que tous les catéchumènes soient fortifiés et qu’ils préparent leur cœur à recevoir les dons du Seigneur. Il s’agit des «scrutins», des rites pénitentiels invitant à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière… Le vendredi saint, après le chemin de croix, ou à un autre moment… ils proclameront le Credo, exprimant ainsi la foi dans laquelle ils seront baptisés au cours de la veillée pascale. Ils y seront confirmés et communieront pour la première fois.


 


Pour le service du catéchuménat,


Martine Lewis,
Février 2016



Accéder à tous les éditos