Tous les éditos > Visite du patriarche syriaque orthodoxe à Liège ce 8 septembre 2017 (11/09/2017)

Le patriarche de l’Église syriaque orthodoxe, Ignace Ephrem II, a été accueilli avec enthousiasme à Liège par sa communauté, par le clergé catholique et les autorités civiles le vendredi 8 septembre 2017 en l’église catholique de Pontisse (Herstal), où célèbre régulièrement cette communauté, durement éprouvée par la guerre en Syrie. Il était accompagné du nouvel évêque pour la Belgique, Mgr Georges Kourieh.

Depuis les accords signés par le pape Paul VI avec le patriarche Zakkah, il est établi que les deux Églises sont en communion sur toutes les questions de foi.

Mgr Jean Pierre Delville, ainsi que le vicaire général Alphonse Borras, ont assisté à la messe pontificale présidée par le patriarche et a prononcé une partie de l’homélie. Il a ensuite pris part au souper et remis au patriarche le livre publié dernièrement sur les vitraux de la cathédrale. Il a rappelé que le principal vitrail de la cathédrale représente une scène qui se passe en Syrie : la conversion de saint Paul sur le chemin de Damas.