Tous les éditos > Fête de saint Lambert 2017 - Introduction du 17.09.2017 (18/09/2017)

Fête de saint Lambert 2017

Chers Frères et Sœurs, chers Auditeurs de RCF,

Liebe Brüder und Schwestern,

Bienvenue à tous en cette fête de Saint-Lambert, qui nous réunit dans cette cathédrale. Bienvenue en particulier aux paroissiens du Centre-ville qui sont rassemblés dans cette eucharistie. Bienvenue aux membres des paroisses Saint-Lambert.

Ganz besonders heiße ich die Gläubigen aus Ostbelgien willkommen! Willkommen den Mitgliedern der Pfarren St. Lambertus besonders der PfarreMettmann in Deutschland.

Nous voulons prier durant cette célébration pour toutes nos communautés chrétiennes, pour qu’elles soient aujourd’hui des vrais témoins du Christ, comme Lambert l’a été de son temps, en donnant sa vie pour l’évangile. Wir wollen während dieser Messfeier für all unsere christlichen Gemeinschaften beten, damit sie heute wahre Zeugen Christi seien wie Lambertus zu seiner Zeit, der sein Leben für das Evangelium hingab.

Je salue mes confrères présents, évêques, prêtres, et diacres, le chapitre de la cathédrale, le vicaire général et les membres de la curie diocésaine qui ont pu se joindre à nous.

Tous ensemble, tournons-nous vers le Seigneur au début de cette célébration pour qu’il purifie notre cœur et nous ramène à lui.

+ Jean-Pierre Delville,

Votre évêque.