Préparer notre mariage

Deux "oui" pour la vie

Dire "oui" à l'autre, c'est lui dire : tu es celui ou celle que j'aime entre tous. Je t'ai choisi pour t'aimer un peu plus chaque jour. J'ai confiance en toi et je sais qu'ensemble nous pouvons construire un chemin de bonheur qui nous ressemblera. Mon bonheur, c'est maintenant ton bonheur. La vie sans toi me paraît impossible. J'ai envie que tout le monde le sache.

Dire "oui" devant nos familles et nos amis, c'est donner à notre engagement une dimension officielle. Ils ont découvert, au fil du temps, que nous nous aimons. Aujourd'hui, nous voulons qu'ils sachent que cet amour n'est pas passager et que notre vie en est transformée. Nous voulons prendre l'engagement de construire notre vie ensemble, toute notre vie.

Dire "oui" devant Dieu, c'est donner à cette démarche une valeur unique et sacrée. C'est croire qu'il nous accompagne sur le chemin de notre vie conjugale et familiale et nous aidera dans les inévitables difficultés que la vie nous réserve et qui nous paraissent bien loin aujourd'hui.

Dire "oui" pour la vie, c'est une formidable aventure !

Nous avons appris à nous connaître. Ces moments partagés ensemble nous ont renforcés dans l'idée que nous voulons nous marier. Pour concrétiser ce projet, nous contactons un responsable de notre Unité pastorale

Pour nous aider à réfléchir sur notre mariage, l'Eglise nous propose de rencontrer, autour de couples mariés, des couples qui comme nous veulent prendre leur engagement devant Dieu. Pour en savoir plus, nous contactons les responsables du Centre de Préparation au Mariage : info@preparation-au-mariage.be ou nous allons sur le site www.preparation-au-mariage.be.

En savoir plus sur le mariage

 


Merci à KTO pour ce reportage.