Notre évêque nous parle

Tous les éditos > Célébration de la Lumière de Bethléem (14/12/2014)


Célébration de la Lumière de Bethléem


Baelen, Couvent du Garnstock


Mot final de Mgr Jean-Pierre Delville


14 décembre 2014


 


 


Chers Amis,


 


 


A la fin de cette veillée de lumière, je remercie Dieu car nous avons pu prier tous ensemble, en provenant de toutes les parties de la Belgique. Nous allons porter la lumière venant de Bethléem à nos paroisses, nos mouvements de jeunesse (spécialement les scouts et les guides) et nos communautés.


Nous avons prié pour remercier Dieu de ce qu’il nous donne dans chacune de nos vies ; nous avons prié pour demander pardon pour nos infidélités ; nous avons prié pour ceux qui souffrent de la pauvreté ou de la guerre, pour ceux qui nous tiennent à cœur et pour nous-mêmes, pour notre bonheur personnel.


Noël nous invite à prier, à dépasser le sens matériel des choses et à découvrir le sens spirituel de la vie.


Le sens spirituel de la vie, c’est que nous avons besoin d’une lumière qui nous éclaire, pour mieux grandir, pour mieux servir, pour mieux aimer, pour être dans la paix.


Nous avons besoin de la lumière des autres, qui nous parlent et qui nous aiment.


Nous avons besoin de la lumière de Jésus qui éclaire notre monde.


Notre terre comporte beaucoup d’injustices et de ténèbres.


C’est pourquoi nous avons besoin de la lumière de Jésus, qui oriente et qui guide, qui nous parle et qui nous invite à nous donner.


Alors soyons dans la joie, fixons les yeux sur cette lumière dans notre prière de contemplation et soyons les témoins du Christ Jésus dans notre vie de tous les jours.


 


Que la paix soit avec vous et que Dieu tout puissant et plein d’amour vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Amen.


 


+ Jean-Pierre Delville


évêque de Liège


 



Accéder à tous les éditos