Toutes les annonces > Communiqué de presse du Vicariat Evangile et Vie du diocèse de Liège (11/07/2017)

Juillet 2017

Communiqué de presse

Les récentes propositions du gouvernement en matière de migration ne peuvent nous laisser indifférents.  La manière dont les migrants sont accueillis et pris en charge nous préoccupe.
La plupart fuient la guerre, l’oppression, la corruption, la torture et des conditions de vie inhumaines.  Ils sont nos frères et sœurs en humanité.  Par ailleurs, ils apportent la diversité et une force économique non négligeable.
Au regard des difficultés auxquelles sont confrontés les pays du Sud de l’Europe (Italie-Grèce), la Belgique n’a-t-elle pas un rôle et des propositions nouvelles à formuler en matière d’immigration ?

La perspective d’enfermer à nouveau des familles et des enfants dans les centres fermés est encore intolérable et non conforme aux condamnations de la Belgique par la Cour européenne des droits de l’homme.

Nous appelons à la vigilance de tous pour que chaque étranger soit regardé avec respect et bienveillance.

Baudouin Charpentier
                Vicaire Episcopal
Diocèse de Liège

Accéder à toutes les annonces