Notre évêque nous parle

Tous les éditos > 27 juin 2016 - Visite de l’évêque et de la Commission pour le dialogue interreligieux à l’Institut bouddhiste tibétain de Huy (28/06/2016)


Le lama Zeupa a reçu à Tihange, à l’Institut bouddhiste tibétain Yennten Ling (« Jardin des qualités ») Mgr Jean-Pierre Delville et la Commission pour le dialogue interreligieux ce lundi 27 juin 2016.


Un échange cordial et profond a eu lieu entre les personnes de la Commission et les membres du Conseil d’administration du Centre. Ceux-ci ont insisté sur la démarche personnelle que le bouddhisme promeut au niveau humain et spirituel. « On parle plus de l’expérience vécue que la théorie », a dit quelqu’un.


La conversation s’est prolongée par une visite aux bâtiments du Centre. Celui-ci comprend un temple, pouvant accueillir 500 personnes. Il a été richement décoré par des artistes du Bouthan. Le Centre peut loger 150 personnes dans des bâtiments modernes, construits derrière le château du 18e siècle, dans un écrin de verdure dominant Tihange. 



Accéder à tous les éditos