Jeunes et vocations

À quoi suis-je appelé ?

Il n’est pas rare qu’au cours des études, certains se posent la question de la vocation : vocation fondamentale à l’amour et au bonheur, mais aussi vocation plus spécifique au mariage, à un ministère dans l'Église (prêtre, diacre...), à la vie consacrée (moine, religieuse…).

Souvent, il est difficile d’en parler et d’avoir des repères. Pour aider les jeunes, notre Évêque a souhaité que soit constituée une équipe d’accompagnement des vocations. Diversifiée, cette équipe a pour mission d’aider les jeunes à relire leur vie à la lumière de la Parole, de manière à pouvoir y discerner le dessein de Dieu et y répondre librement.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’être accompagné individuellement.

Merci de porter ce projet dans la prière et de relayer l’initiative !

Abbé Joël Spronck

Équipe des vocations de Liège : abbé André Vervier 04 362 24 00 (gsm 0486 69 74 20)

Un site à visiter : www.vocations.be

Prière pour les vocations

Seigneur,

Nous reconnaissons en toi le seul Saint.

Apprends-nous à te choisir chaque jour et à suivre ton Fils

dans le service de nos frères et de nos soeurs.

Réveille dans le coeur de tous les baptisés l'appel à la sainteté.

Donne à des jeunes de s'engager généreusement comme prêtre, diacre, consacré...

Fais grandir les adultes dans leur capacité à transmettre la foi

qui produira un fruit abondant dans ton Église. Amen.

(C.N.V. 2009)

(409) Histoire