La dixième saison des « Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve »

En cliquant sur ce lien, vous pouvez consulter la suite du programme de la saison 2016-2017 des Grandes Conférences du Lundi au pays de Herve.

Initiée en 1996 par les responsables du Doyenné du Plateau , les « Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve », en sont déjà à leur dixième saison. Tout au long de ces années, plus de cinquante personnalités, – et non des moindres -, se sont succédées à la tribune de la Salle Saint-Vincent à Battice, devant un public variant de 150 à 500 personnes. Un succès inattendu à l’heure où, parfois, il en faut beaucoup pour sortir de chez soi et quitter ses « écrans ».

 

En mars, nous accueillerons une personnalité certes controversée mais on ne peut plus honnête, qui viendra nous partager sa réflexion de juge et d’enseignant sur le thème « Justice et miséricorde : incompatible ? ». Mis sur le devant de la scène médiatique depuis qu’il a hébergé Michelle Martin, il ne fait aucun doute que Christian Panier – car c’est de lui qu’il s’agit - ne laissera personne indifférent en nous rejoignant le lundi 27 mars 2017.

Et la saison se terminera le 24 avril 2017 avec un auteur et écrivain à succès, Frank Andriat , dont les ouvrages (Je t’enverrai des fleurs de Damas, Ces morts qui se tiennent par la taille, Voleurs de vies, Un oiseau sur le bord de la fenêtre) intéressent à la fois les jeunes et les adultes. Il développera un de ses derniers livres : « Clés pour la paix intérieure ».

Rappelons que ces soirées – qui ont lieu à la Salle Saint-Vincent à Battice - commencent à 20 heures et se terminent toujours vers 22h15 au plus tard. L’entrée est de 5 euros et est gratuite pour tous les jeunes. Des livres en lien avec le thème de la conférence sont toujours proposés à a vente et il n’y a pas de réservations, les portes de la salle étant ouvertes dès 19h15.

 

Pour tout renseignement, voir le site www.upherve.org ou le 0477/34.54.31.

 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »