22 avril 2017 : Rassemblement diocésain des Jeunes à Fléron

Le Rassemblement Diocésain des Jeunes se prépare activement et plusieurs groupes se sont déjà inscrits. Si vous voulez être des nôtres, ne tardez pas à en faire de même ;-)

22. April 2017 : Diözesanjugendtreffen in Fléron

Das Diözesanjugendtreffen befindet sich in Vorbereitung und mehrere Gruppen haben sich bereits angemeldet. Wenn ihr euch anschließen möchtet, wartet nicht länger und meldet euch an ;-)

« Biblical Animals »

Créés le 6ème jour, ils ont échappé au déluge en montant dans l’arche préparée par Noé. Aux côtés de lui (selon Saint-François d'Assise) dès son premier cri et tout au long de sa vie, Jésus les a souvent mis en avant dans ses paraboles.
Qu’ils soient à plumes ou à poils, vivants dans de verts pâturages, sur les chemins de Jéricho, au sommet du mont Sinaï ou peuplant le fleuve Jourdain…, ils sont cités plus de 2000 fois dans la Bible.

Les animaux de la bible seront donc mis à l’honneur lors du Rassemblement Diocésain des Jeunes de ce 22 avril 2017.

Une date qui coïncide d’ailleurs avec la Journée Mondiale de la terre qui met notamment en lumière la biodiversité et la survie de nombreuses espèces animales.

Du plus connu au moins évoqué, un animal biblique particulier sera mis en avant dans chaque atelier, que les jeunes visiteront tout au long de l’après-midi.
Se centrant sur un passage, un psaume ou une parabole biblique dans lequel cet animal est présent, ils pourront ainsi allier actions et réflexions pour décoder sa fonction, ses qualités essentielles, son histoire, sa symbolique et partager sur ce que cela peut nous insuffler dans notre vie de croyant et de chrétien engagé.

Cette faune nous inspirera aussi lors du temps de célébration et sera à la manœuvre pour faire de la veillée festive finale un moment animalier des plus chantant, dansant voire … (heu, chuuuttt… surprise ;-))

Cette année, le Rassemblement Diocésain des Jeunes, qui se déroulera à Fléron de 13h00 à 21h30, avec la présence de notre Évêque, vous promet de découvrir un «Pairi Daiza» des plus divins.

Infos et inscriptions  http://sdjliege.be/…/rassemblement-diocesain-des-jeunes-2017

« Biblical Animals »

Am sechsten Tag erschaffen, entkamen sie der Sintflut in der Arche Noah. An seiner Seite seit seiner Geburt (laut dem heiligen Franz von Assisi) und während seines ganzen Lebens, erwähnte Jesus sie häufig in seinen Gleichnissen. Ob mit Federn oder Haar, auf den grünen Weiden, auf dem Weg nach Jericho, auf dem Gipfel des Sinai oder im Jordan... sie werden mehr als 2.000-mal in der Bibel erwähnt.

Biblische Tiere stehen beim diesjährigen Diözesanjugendtreffen am 22. April 2017 im Vordergrund.

Ein Datum, das mit dem Welttag der Erde zusammenfällt, der insbesondere die Artenvielfalt und das Überleben vieler Tierarten hervorhebt.

Vom bekanntesten bis zum am wenigsten erwähnten, ein bestimmtes biblisches Tier wird in jedem Atelier, das die Jugendlichen während des ganzen Nachmittags besuchen können, thematisiert.

Als Vorgabe dient etwa eine Bibelpassage, ein Psalm oder ein biblisches Gleichnis, in dem dieses Tier erwähnt wird. Auf diese Weise können die Jugendlichen Aktionen und Überlegungen kombinieren, um dessen Funktion, seine wesentlichen Eigenschaften, seine Geschichte und Symbolik zu entschlüsseln und sich darüber auszutauschen, wie all dies unser Leben als Gläubige und engagierte Christen inspirieren kann.

Diese Fauna wird uns auch während dem Gottesdienst und der Abschlussfeier inspirieren, um gemeinsam eine tierische Zeit mit Gesang, Tanz und… (hmhmm, Pssst… Überraschung!) zu erleben.

In diesem Jahr, verspricht euch das Diözesanjugendtreffen, das von 13.00 Uhr bis 21.30 Uhr im Beisein unseres Bischofs in Fléron stattfindet, eines der göttlichsten «Pairi Daiza» zu entdecken.

Informationen und Anmeldungen: http://sdjliege.be/…/rassemblement-diocesain-des-jeunes-2017

« Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »