Invitation des évêques de Belgique aux jeunes

«Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs !» a déclaré le Pape François aux jeunes du monde entier dans le cadre de l’annonce du synode des évêques sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » qui se tiendra à Rome en octobre 2018.
Cette consultation de l’Eglise mondiale commence par une consultation dans chaque pays qui devrait être clôturée d’ici fin octobre 2017 ! Ci-joint vous trouverez les informations relatives à la préparation du Synode des jeunes 2018; à savoir: la lettre du Pape aux jeunes; la lettre des évêques de Belgique et le questionnaire adressé aux jeunes belges et des pistes concrètes pour les animateurs de jeunes et les jeunes.

 

Dans le cadre de la préparation du prochain synode sur le thème « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel», qui aura lieu en octobre 2018 à Rome, les  ont adressé une lettre aux jeunes de notre pays. Objectif: aider les évêques à préparer le synode afin de remonter les attentes de la jeunesse au Vatican.

Outre, la lettre des évêques et un questionnaire qui peuvent être consultés et complétés via notre site Cathobel, un nouveau site est désormais disponible afin de répondre en ligne au questionnaire de la Conférence épiscopale. Son adresse: Synodedesjeunes.be.

En savoir plus : synodedesjeunes.be

 

 

Téléchargements :
   Lettre et questionnaire aux jeunes belges  (303 kb)
   Lettre du Pape aux jeunes  (196 kb)
   Préparation du Synode des jeunes 2018  (205 kb)
 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »