Communiqué de presse sur la 7​e ​Session de l’Emmanuel à Beauraing du 1 au 6 août 2017

La Session de l’Emmanuel est un rassemblement annuel de familles, couples, célibataires, qui désirent se ressourcer et (re)découvrir la joie d'être chrétien pour en vivre au quotidien. Elle est organisée par la Communauté de l’Emmanuel, une association publique de fidèles dont la vocation est de participer à l’accomplissement de la mission de l’Église dans le monde actuel. Cinq jours pour vivre des vacances autrement et se ressourcer au cœur de l’été !

Communiqué de presse 7​e ​Session de l’Emmanuel - Beauraing du 1 au 6 août 2017

La 7​ème édition de la Session de l’Emmanuel rassemblera du mardi 1 août au dimanche 6 août 2017 plus de 700 participants belges et français aux Sanctuaires de Beauraing. Adultes et enfants ont un programme qui leur est propre. Tous ouvriront la journée avec la prière de louange. Chaque jour, les adultes pourront entendre un enseignement d’un grand témoin de la foi, vivre l'Eucharistie, suivre un carrefour au choix (comment prier, comment avancer en couple, quel sens pour le travail en tant que chrétien, je suis parent seul, qui est Pierre Goursat fondateur de la C​té de l'Emmanuel…).

Adultes et enfants se retrouvent pour les repas. Les enfants sont accueillis par tranche d'âge : activités ludiques et de plein air, bricolages, catéchèse en lien avec le thème de leur session. Veillées pour les plus grands. Il aussi est possible de ne participer qu’à une partie de la Session.

Les enseignements seront assurés par de grands témoins de la foi : Père Dominique Janthial (curé de la paroisse universitaire de Louvain-la-Neuve, C​té de l'Emmanuel), Mgr Augustine Kasujja (nonce apostolique en Belgique), Prof. Dominique Lambert (physicien et philosophe, Université de Namur), Bruno et Isabelle Drumare (membres de la communauté de l'Emmanuel, Nord de la France), Françoise Lambert (ancienne responsable, de la C​té​ de l’Emmanuel en Belgique).

Témoignages

“​Pour nous la session de Beauraing, c’est 5 jours pour se ressourcer au cœ ur de l’été, seul, en famille ou avec des amis auprès de cœur aimant de Marie.”

Olivier & Eléonore Desclée

“​Beauraing c’est l’occasion de faire la part à Dieu dans nos vacances: soyons certains qu’il nous le rendra au centuple ;)”

Père Dominique Janthial

“​Beauraing, 5 jours de cadeaux du Ciel pour chacun : du plus petit au plus grand !”

Benoît et Fabienne Van den Hove

Informations &  Media

Informations, programme, inscriptions et détails sur: ​https://www.session-emmanuel.be/

Vidéo bande annonce : ​https://www.youtube.com/watch?v=LtRpxC0bHRI/