Vicariat de la Vie consacrée

Ce chapitre présente les instituts de Vie consacrée proprement dits, à savoir les Instituts religieux masculins et féminins ainsi que les Sociétés de vie apostolique.

Il n’y a pas d’Institut séculier recensé dans le diocèse de Liège. Le vicaire général est en charge de l’accompagnement et la vigilance de l’Évêque diocésain pour les Instituts de Vie consacrée et des Sociétés apostoliques, mais également pour les Mouvements ecclésiaux et les Associations spirituelles (voir chapitre XIV). Il est responsable de l’accompagnement des Vierges consacrées du diocèse.

Vicaire épiscopal et équipe vicariale

Vicaire épiscopal : Patrick BONTE (2014-2020) - Prieuré des Croisiers, Drève du Monastère 7 • 4280 Hannut - 019/51.99.11 - vie.consacree@evechedeliege.be

Conseil du Vicariat pour la Vie consacrée

Cyrille-Marie BEZIER • Madeleine BOLAND • Fulvie DEBATTY • André de L’ARBRE • Jean POLHEN (délégué germanophone pour la Vie Consacrée) • Françoise SCHUERMANS

Secrétariat Fulvie DEBATTY • Centre spirituel l’Annonciation - Rue Louvrex 96 • 4000 Liège - 04/253.24.45 - @ : fulvie.debatty@gmail.com

Cliquez sur un de ces fichiers pour le télécharger sur votre ordinateur.
Extrait de l'annuaire diocésain 2016-2017 25 Jan 2017  Télécharger (97,225 kb)
Vie consacrée et mouvements spirituelles