Une démarche en Église, « ad intra » et « ad extra » !

Cette année, pendant le weekend du 2 au 3 septembre 2017, Retrouvailles fête sa 26ème édition ! Belle maturité pour cet événement qui n’a pas pris une ride… Pour les 80 premières associations participantes en 1992, il leur semble que c’était hier, et pourtant, cela fait déjà un quart de siècle que le monde associatif liégeois s’y presse le temps d’un week-end (30 à 35.000 visiteurs !), et pas n’importe lequel, puisque c’est celui de la rentrée après les vacances….

Retrouvailles accueille aujourd’hui quelques 300 associations regroupées sous 4 axes d’activité :

• Art & Culture ;

• Sports & Jeux ;

• Vie associative & Solidarité ;

• Nature environnement.

La démarche que nous vous proposons est une découverte tournée à la fois vers l’intérieur (« ad intra ») et vers l’extérieur (« ad extra »).

Démarche « ad intra »

Venez découvrir les communautés catholiques de Liège (stand 360). Les bénévoles de nos paroisses et de nos communautés catholiques vous accueilleront avec plaisir pour répondre à toutes vos questions : questions sur la foi ; formation chrétienne pour enfants, adolescents, jeunes, adultes ; groupes de prière ; horaires de messes ; solidarité ; baptême, mariage, funérailles. Mais aussi pour accueillir vos idées, vos projets, vos propositions de service… Un coin et une animation enfants sont prévus.

RCF-Liège (Radio chrétienne francophone, 93.8 FM) sera également présente pour plusieurs heures d’animation en direct, avec cette année, un stand qui lui sera spécialement dédié. Autre stand : Le circuit des collégiales (stand 184). Il vous permettra de vous mettre en contact avec tous les guides qui, bénévolement, assurent les visites des sept collégiales de notre bonne ville de Liège.

Démarche « ad extra »

Mais il y a évidemment aussi toutes les autres associations, d’inspiration chrétienne ou non, qui vous présenteront toutes leurs activités. Une excellente occasion, comme le dit le pape François, « d’aller vers les périphéries » ! Et ce, d’autant plus facilement qu’elles sont concentrées en un seul lieu !

Jean Pierre PIRE, curé-doyen de Liège.

Téléchargements :
   Info pratique  (168 kb)
   5ème participation du diocèse de Liège  (319 kb)
 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »