Actualités

Campagne Caritas International 2017-2018

Veuillez trouver ci-dessous un communiqué officiel de la Pastorale des migrants du Vicariat Evangile et Vie de du diocèse de Liège concernant la campagne de l’année pastorale 2018-2018 de Caritas International.

Liège, le 27 septembre 2017.


 


«N’ayez pas peur de partager le chemin, n’ayez pas peur de l’espoir»


C’est par ces mots que le Pape a lancé ce mercredi 27 septembre, depuis Rome, la campagne de Caritas International « Partager le chemin ».


Cette campagne, qui s’étendra sur deux ans, a pour thèmes centraux la migration et la rencontre. Il s’agit de sensibiliser et mettre en mouvement les personnes, les encourager à aller à la rencontre des migrants. Le pape François nous invite à nous mettre en marche vers les périphéries, les migrants en font partie…


Pour vivre ces moments de rencontres, deux moments mis en exergue en Belgique en 2018 :


- Le 14 janvier 2018, journée mondiale des migrants et des réfugiés dans l’Eglise, les communautés chrétiennes sont invitées à avoir une attention particulière pour les migrants lors de leurs rencontres et célébrations. Cette année le thème choisi est « Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés ». Dans notre diocèse, comme depuis quelques années, cette journée sera célébrée à la cathédrale, lors d’une eucharistie animée par les communautés d’origine étrangère et présidée par Monseigneur Delville. Tous les chrétiens du diocèse sont invités à cette célébration.


- de nombreux évènements et actions de rencontres se dérouleront la semaine du 20 juin 2018 (journée mondiale des réfugiés) autour des centres d’accueil de Caritas International. Pour plus de détails sur la campagne, n’hésitez pas à consulter le site http://journey.caritas.org/


N’hésitons pas, faisons le pas de la découverte et de la rencontre, nous en sortirons enrichis…


Pastorale des Migrants


– Isabelle Cegielka Rue des Prémontrés, 40 -


4000 Liège 04/229.79.39 – 0496/52.73.39 

 « Nouvelle précédente  Toutes les nouvelles  Nouvelle suivante »