Toutes les annonces > Places disponibles pour assister à la formation : Parcours CRITÈRE : Apprendre à mieux gérer les situations conflictuelles (09/10/2017)


Le Séminaire du diocèse de Liège vous informe qu'il reste quelques places disponibles pour la formation ci-dessous (inscription au plus tard ce mercredi à 15h).


 


Parcours  CRITÈRE : Apprendre à mieux gérer les situations conflictuelles (par Étienne Chomé)


 


Dans le travail pastoral tout comme en famille, à l’école et au travail, nous sommes tous confrontés à des situations conflictuelles. Comment faire face concrètement à un conflit, sans agressivité ni fuite ? Comment gérer mon impulsivité ou exprimer ce que je ressens sans culpabiliser ? Comment réagir face à une colère et comment rétablir un dialogue lorsque l’autre est fermé ? Comment défendre efficacement mes intérêts et comment développer une juste autorité et une pleine compréhension ?


La méthode  apporte des réponses concrètes et des outils pour faire face aux sources du conflit. Elle donne accès aux meilleurs acquis des recherches en communication et en négociation, à travers un parcours de formation fournissant des techniques reconnues pour leur efficacité, des outils concrets qui permettent d’améliorer en profondeur nos relations de tous les jours.


Ce parcours est le fruit des travaux d’Étienne Chomé, fondateur et responsable de l’Association internationale ComunicActions (www.communicactions.org) qui diffuse cette méthode dans des milieux très divers en Europe, en Afrique et au Canada.


Les séances sont interactives, elles conjuguent des apports théoriques ainsi que des travaux en groupe à partir de situations concrètes.


En partenariat avec la Formation permanente, ce parcours est organisé au Centre diocésain de formation à Liège pendant l’année 2017-18. Dans ce cadre, il est principalement destiné aux acteurs pastoraux (laïcs, diacres, prêtres).


PAF pour l’ensemble : 250 € (comprenant le manuel du participant + 25€ pour le livre). Ce coût ne doit pas être un obstacle à la participation. En cas de souci, merci de nous en parler.


   10 jeudis de 14h à 16h30 :


   12/10, 19/10, 9/11, 23/11, 7/12, 11/1/2018, 25/1, 22/2, 8/3, 22/3


Lieu rue des Prémontrés 40, Liège



Infos : Emil Piront (disponible avant ou après la veillée de prière ce mardi à Banneux)


Inscription : jusque mercredi 15h au secrétariat du Vicariat de la formation ou seminaire.liege@catho.be












Accéder à toutes les annonces