Toutes les annonces > Les évêques de Belgique consultent les jeunes en vue du synode de 2018 (15/06/2017)


Vous le savez ou peut-être pas encore, un Synode se déroulera à Rome en 2018 sur le thème des jeunes et des vocations. Le Pape a souhaité organiser récemment autour du thème de la famille, une large consultation des jeunes. Un questionnaire est placé sur le site www.synodedesjeunes.be.


Appel est fait à tous pour que cette invitation à répondre arrive chez le plus grand nombre possible de jeunes. Merci de prendre cette demande en compte et de la relayer le mieux que vous pouvez à travers vos médias, radio, TV, journaux, magazines, hebdomadaires, sites web, Facebook, …


Service Presse & Info Conférence épiscopale (SIPI) 



















FacebookTwitterLinkedinYoutube



 Les évêques de Belgique consultent les jeunes en vue du synode de 2018


BRUXELLES 27/04 12:49 (BELGA) 


Les évêques de Belgique ont décidé de consulter les jeunes âgés de 16 à 29 ans en prévision du synode qui leur sera consacré en octobre 2018, indique jeudi le service presse de la Conférence épiscopale.


Afin de préparer le synode de 2018, le pape François a demandé l'avis des évêques du monde entier, rappelle la Conférence épiscopale. Afin de rédiger leur contribution, les évêques de Belgique ont décidé de s'adresser aussi bien aux jeunes qui s'affirment croyants qu'à ceux qui se savent en recherche et ce afin de partager leurs expériences.


Les réponses au questionnaire sont attendues pour le 10 octobre prochain au plus tard. Le questionnaire est également disponible en ligne sur le site synodedesjeunes.be.


Par ailleurs, tous ceux qui se sentent concernés par la question des jeunes et de leur cheminement spirituel sont invités à s'associer à la démarche, précise Mgr Jean Kockerols, évêque référendaire pour les jeunes.


Le pape François a annoncé voici six mois la convocation pour octobre 2018 d'un nouveau synode des évêques consacré cette fois-ci aux jeunes et à leurs choix de vie après ceux relatifs à la famille en 2014 et 2015 et lors desquels les fidèles avaient également été consultés.


Lors de cette nouvelle assemblée générale ordinaire, les évêques débattront sur "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel", pour réfléchir aux moyens pour l'Eglise d'"accompagner les jeunes dans leur chemin existentiel vers la maturité".


Il s'agira, en autres, de se pencher sur la crise des vocations, alors que de moins en moins de jeunes se montrent intéressés par la prêtrise ou la vie religieuse, précisait le Vatican à l'époque.











 


 



Accéder à toutes les annonces